Le mot du Président

Le Cyclo-cross de Flamanville est entré dans le cercle très fermé des grandes épreuves françaises avec notamment l’organisation de 2 Championnats de Normandie et de 4 Finales de Coupe de France dont l’une fut élue « manifestation de l’année 2014 » par le jury des journalistes sportifs Manchois.

Lors de la 1ere édition en 2007, le Comité d’organisation rêvait d’accueillir les Championnats de France de Cyclocross à Flamanville.

Les 11 et 12 janvier 2020, le rêve devient réalité et le Château avec son magnifique parc sera l’espace d’un weekend, la capitale du cyclisme.

Avoir la confiance de la FFC pour l’organisation d’un tel événement, est une belle reconnaissance pour notre Comité d’Organisation de Cyclocross en Cotentin. Pour être à la hauteur de cette confiance, il a fallu réussir l’amalgame entre les différentes compétences techniques et financières de toute une région. A cela, il faut ajouter un travail remarquable de toute une équipe de bénévoles.

Beaucoup d’innovations sont arrivées en 2018 : un nouveau circuit, un espace VIP plus grand, un nouvel espace restauration VIP et grand public et enfin la création d’un nouveau site internet. 2020 est placée sous le signe du numérique avec la mise en place de la billetterie en ligne depuis notre site internet, le renforcement de la communication sur les réseaux sociaux et bien d’autres surprises que les spectateurs pourront apprécier sur place.

Qui succédera à nos 2 champions de France en titre et également déjà victorieux à Flamanville, Clément Venturini et Caroline Mani ?

La porte est grande ouverte à nos concurrents pour rentrer dans l’histoire du cyclocross et du Château de Flamanville.

Je souhaite à tous nos coureurs une grande réussite et que ces Championnats de France de cyclocross restent dans les annales du cyclisme

Mickael LEMARDELE
Président de « Cyclo-Cross en Cotentin »