L’association

Le bureau

  • Président : Mickael LEMARDELÉ
  • Vice-présidents : Stéphane LECLÈRE, Hervé LEFÉVRE
  • Secrétaire : Alain LECLERC
  • Trésorier : Yann BRISSET

Les membres

Isabelle DEPRAETERE, Laurent LEQUERTIER, Stéphane MESNIL, Dominique LECOFFRE, Loïc QUINDRY, Sylvain BULGARELLI, Denis FEUARDENT, Ludovic BELLET, Hubert CAPELLE, Michel ROULLAND, Michel MORIEUX, Patrick LECOCQ.

NOTRE EQUIPE

Depuis de nombreuses années, Le Comité d’Organisation du Cyclo-Cross en Cotentin a l’immense bonheur de pouvoir compter sur une équipe motivée de plus de 200 bénévoles. Tous ces passionnés sont toujours présents, disponibles et prêts à relever de nouveaux défis. Le travail est colossal, leur engagement est total et jamais les mots ne seront assez forts pour les remercier car sans eux rien ne serait réalisable. Qu’ils soient en charge de la sécurité, de l’accueil, de la restauration, de la communication, du montage des infrastructures, de la partie administrative … Bravo et Respect pour leurs contributions au développement de notre sport et de notre région !

ANIMATION

Nos speakers locaux font résonner haut et fort leurs voix sur le circuit du château pour que cet événement soit une belle fête.

PRÉPARATION CIRCUIT

La mise en œuvre du circuit est un travail difficile, précis et nécessitant beaucoup de moyens humains et techniques. Les bénévoles en charge de ce challenge font preuve de courage et aussi d’ingéniosité pour optimiser au mieux les tâches de chacun.

RESTAURATION

La restauration est aussi un facteur important du succès de notre événement et pour répondre au nombreux public présent sur le site, plusieurs équipes de bénévoles sont mobilisées toute la journée pour assurer la cuisson et le service.

PROTOCOLE

Les remises protocolaires sont un moment fort et solennel où le public peut entendre les interviews des différents champions. Elles sont mises en valeur par la présence de nos charmantes hôtesses protocolaires en charge de la remise des bouquets.

SECURITE

La sécurité du circuit est assurée par toute une équipe de bénévoles surveillant les différents points de passages sur le circuit. Pour surveiller les 12 points de passages où les spectateurs peuvent traverser le circuit, il est nécessaire de mobiliser presque 100 bénévoles.

ACCUEIL

Un nouvel espace est dédié à l'accueil des sportifs et de leur encadrement, de la presse et de toutes les personnes ayant besoin de badges pour l'accès au site. Cet espace de 200 m² est situé dans la superbe salle du Rafiot à Flamanville.